Coelho Paulo

Publié le par Delph'z

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513ZHQ98RHL._SS500_.jpg"Veronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparemment satisfaisante. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir.

Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une population qui ne semble chercher qu'un abri contre la réalité, ou une fuite hors de la routine...

Une nouvelle initiation va commencer pour elle. Elle comprendra que nous avons le choix de vivre ou de renoncer, que nous pouvons donner un sens à notre vie, qu'il faut pour cela retrouver notre Moi véritable. Et même notre part de folie..."

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis: étoile pleineétoile pleineétoile pleineétoile pleineétoile mi plein

J'ai lu ce livre il y a assez longtemps, mais il me laisse le souvenir d'un récit poignant. Une réflexion présente tout au long, qui se construit petit à petit après le suicide "raté" de l'héroïne. C'est un livre qui peut paraître très sombre, mais non, malgré le fond, l'histoire est belle. Un fond psy qui amène à se questionner soi-même... les conséquences de nos actes, de nos décisions... nos attentes, nos souhaits, nos désirs, nos rêves... les gestion du temps, les priorités... Bref, un concentré d'éléments qui rendent le lecteur actif de par les questions qui nous sont suggérées! 

Pour ceux qui sont branchés psycho, je conseille vivement!!

Publié dans C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article